La magicienne du feu by Laura Anne Guilman

La magicienne du feu by Laura Anne Guilman

Auteur:Laura Anne Guilman [Guilman, Laura Anne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Bit lit
Éditeur: Luna
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


12.

Il était presque minuit lorsque Wren regagna son appartement. Elle se sentait repue : de nourriture, d’informations, et de ragots amusants. Bonnie avait l’art de pratiquer le cancan sans cruauté : elle adorait savoir pour savoir, et jamais elle n’utilisait les commérages qu’elle recueillait.

Cette discrétion était probablement ce qui faisait d’elle une si bonne détective. La jeune fille laissait aux autres le soin de tirer parti des informations qu’elle était la première à découvrir. Wren prit note mentalement de lui acheter des fleurs. Ce qu’elle avait appris chez elle n’avait pas d’usage immédiat, mais on ne savait jamais…

En arrivant sur le palier, Wren découvrit une enveloppe brune posée sur le paillasson. Elle se pencha pour la ramasser, puis vérifia l’état des Fondamentaux qu’elle avait laissés près de la porte. Ces particules étaient des créatures dépourvues de cerveau dont la seule obsession était de se vautrer dans une réserve de Courant dès qu’ils en flairaient une. Ils étaient à peu près capables d’agir de façon cohérente, et donc, de servir de chiens de garde. De plus, ils ne coûtaient pas cher : tout ce que Wren avait à faire, c’était de siphonner un peu d’énergie magique et de la leur donner.

Ils étaient toujours là, papotant comme des vieilles dames autour d’une table de bridge. Wren ouvrit la porte et rentra chez elle. Après l’accueil chaleureux de Bonnie, son propre appartement lui parut affreusement vide. La délicate soie peinte japonaise suspendue dans le couloir n’arrivait pas à masquer l’évidence, à savoir qu’en dépit des meilleures intentions du monde, Wren n’avait rien d’une décoratrice.

— Les petits nids douillets et sympathiques, ça n’est pas pour moi, lança-t-elle à voix haute. Et il n’y a pas de mal à ça. Pas du tout.

Elle posa le sac que lui avait donné Bonnie, en sortit les rouleaux de légumes soigneusement enveloppés de papier alimentaire et les plaça dans une boîte marquée « poison pour démons ». Puis elle rangea le tout dans le frigo et entreprit d’ouvrir l’enveloppe.

Elle y découvrit la série de coupures de presse qu’elle avait demandée, coupures qui évoquaient les réunions, fêtes et autres dîners que le client avait organisés chez lui, à Forest Hills, au cours de l’année écoulée.

Si le vol avait un but précis, en l’occurrence le chantage, le cambrioleur avait eu accès aux biens de sa victime, et sans doute plus d’une fois.

— Hrrmrmm.

Elle entendit littéralement le déclic qui indiquait que son cerveau passait du mode « Cosa » au mode « Récupération ». Le chantage était une pratique odieuse, quels que soient sa cause ou son coût. Etrange, non, que l’homme n’ait pas encore reçu une demande d’argent, en échange des documents ?

Il y avait peut-être une raison à cela. Et si le matériel volé était plus important que ce qu’on leur avait dit ? Ce ne serait pas la première fois qu’un client leur mentirait. Sergueï lui avait fourni la liste des propositions qui seraient soumises au vote du conseil municipal au cours des prochains mois… Il faudrait qu’elle pense à comparer cette liste avec les coupures de presse qu’elle venait de recevoir.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.